loisirs-vendee

Quels produits du terroir peut-on acheter sur les marchés vendéens ?

Un tour des marchés locaux s’impose lorsque vous partez visiter un nouvel endroit. Il est toujours plaisant de découvrir les nombreux produits qui font la spécificité de chaque ville. En arpentant les rues des nombreuses villes de Vendée, vous aurez l’occasion de découvrir les nombreux produits du terroir vendéens.

Découvrez produits issus de l’élevage et de l’agriculture vendéens !

Située dans la région des Pays de la Loire, Vendée est un département qui comprend de nombreuses villes qui ont chacune leur spécificité en termes d’agriculture et d’élevage. En visitant les marchés vendéens, vous découvrirez de nombreux produits labellisés comme les volailles de Challans. Entre le poulet, la pintade, la caille et tant d’autres, le choix est au rendez-vous. Vous y verrez également de la viande de porc et de la viande de bœuf de très bonne qualité. Un passage à Vendée est également l’occasion de goûter aux fruits et légumes produits avec amour par les agriculteurs. Vous pourrez y acheter des mogettes vendéennes, de la pomme de terre de Noirmoutier ou encore le fameux potiron gris. Il n’y a rien de mieux que de déguster de succulents plats à base de produits de qualité.

Goûtez les délicieux fruits de mer de l’Océan Atlantique !

Certaines villes du département vendéen sont bordées par l’Océan Atlantique. Nombreux sont ceux qui y vont juste pour goûter aux délicieux fruits de mer qui viennent tout droit de l’Atlantique. Les adeptes de fruits de mer affectionnent particulièrement les huîtres de Vendée. Vous pouvez en acheter au marché pour les intégrer dans vos recettes préférées. Le thon de l’île d’Yeu, la moule de bouchot ou encore les pignons de Saint-Jean-de-Monts étalés sur les marchés vendéens vous donneront à coup sur l’envie de cuisiner. C’est une occasion de reproduire les bons petits plats à base de fruits de mer.

Laissez-vous tenter par les produits artisanaux vendéens !

Les marchés vendéens ne cesseront de vous surprendre avec les nombreux produits artisanaux que vous pourrez acheter en guise de souvenir. Lors de votre passage dans le département, vous aurez en effet l’occasion de découvrir de la poterie faite avec amour. Vous serez émerveiller par la qualité de l’artisanat local. Des produits de beauté comme les coffrets de savon y sont également vendus. Les produits sont tellement diversifiés que vous serez sûr de trouver ce dont vous voulez en faisant le tour des marchés. Vous pourrez également rapporter du chocolat ou du miel de Vendée pour que vos proches puissent également découvrir les produits du terroir.

Quitter la version mobile