loisirs-vendee

Quels lieux visiter en Vendée sur l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale ?

L’histoire de la Vendée réserve des périodes clés que nous avons envie d’inspirer et d’admirer. Préhistorique jusqu’à ce jour, l’histoire de la Vendée expose une merveille de richesse. Quels lieux visiter en Vendée sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale ? Découvrez ici les lieux historiques de la Vendée.

La découverte de Vendée en France

Vous trouverez en Vendée des lieux à visiter selon vos envies. On vous propose la visite de Vendée de France située au sud de la Bretagne. Un département côtier abrité de vents atlantiques qui sont chauds durant l’été, mais pas trop de chaleur desséchante. C’est un lieu idéal pour les amoureux de milieu nature.

Dans ce lieu, les logements sont prêts pour accueillir les vacanciers. Les chambres d’hôtels et restaurants sont confortables pour les vacanciers durant leurs séjours. Si votre vacance est durant l’été, on vous propose le séjour dans le camping Vendée. Par exemple les parcs aquatiques en France, la Garangeoire avec Eurocamp Vendée.

La visite des plages de Vendée          

Les amoureux de la plage n’auront que l’embarras du choix en Vendée où chacun, du naturiste à la famille, trouvera sa place. Pour une visite de plage inoubliable de Vendée, on vous offre la visite sur la mer à Bretignolles.

Une mer entourée des plages avec des sables pour votre famille, surtout si vous voulez apprendre à surfer ou bien à nager. Les enfants peuvent construire et jouer de sable pour faire des châteaux ou d’autres choses.  

La Vendée est bien considérée avec ses plages, puisque sa cote protégée est de 250 km. Une irréprochable propreté dans la norme. Au fond, la qualité d’eau de cette plage est excellente pour toute activité. La plus connue en France est Les Sables-d’Olonne. Son sable abrité et en pente douce fait face au Sud, il a donc plus que sa juste part de soleil. Des restaurants bordent la promenade de la plage et des centres aquatiques proposent du surf et de la voile.

La Vendée préhisto’site du Cairn

Il s’agit d’un parc consacré qui se situe à Saint Hilaire le foret. Dans ce parc, on peut trouver de différentes expositions de la préhistoire. En revanche, si vous cherchez sur le site internet vous pouvez aussi trouver de musée reconstitué de l’habitation préhistorique.

Le musée de presto’site est chargé de trois salles d’exposition. Dans la première salle, les enfants peuvent participer aux jeux et même s’amuser. Cette salle est consacrée aux périodes paléolithiques, mésolithiques, néolithiques de la Vendée. On a construit la salle pour l’exposition de mobilier manipulable.

Quitter la version mobile