loisirs-vendee

Les avantages d’une promenade dans les Marais Salants

À pied, en vélo, en paddle ou en canoé, faire une promenade dans les Marais Salants vous offre différentes facettes que vous pourrez découvrir en fonction de votre rythme. Les Marais Salants font partie des endroits qui vous ferez surement émotionner. Trouvez dans cet articles les bonnes raisons d’une promenades dans ces lieux idylliques.

Profiter d’un endroit paisible

Dans les Marais Salants, l’endroit semble être décoré une fois le soleil levé. Alors, profitez-en pour faire une promenade au lever du jour pour admirer un paysage magnifique et observer l’éclat de la lumière . bordé d’agréable village, la plupart des Marais Salants font partie des sites naturels. Les voitures ne sont pas permises. Les fumées que ce genre véhicule ne risque donc pas d’impacter une  promenade au grand air. Seuls les chants des oiseaux et parfois des sabots de chevaux pourraient rompre le silence, mais cela peut aussi embellir votre balade.  

Découvrir le trésor de la nature

En vous baladant dans les Marais Salants, ils vous feront découvrir des fermes ostréicoles traditionnelles installées aux couleurs chatoyantes le long des canaux qui alimentent en eau de mer toute la zone marécageuse. De plus en plus d’organismes proposent d’explorer ces marais en stand-up paddle ou en canoë, ce qui est sans aucun doute le meilleur moyen d’approcher la faune et la flore très riches. De plus, ces marécages abritent une biodiversité considérable. Ibis, aigrettes, canards, hérons… vous reçoivent sur leur territoire, les ailes au vent ou les pattes dans l’eau. Comme les marais salants sont un emplacement de vie insolite pour les oiseaux, vous découvrirez plus de centaines d’espèces d’oiseaux voyageurs. Vous assisterez ainsi à de nombreux vols en escadrille.

Une promenade facile en admirant les paysages

Un des grands avantages des marécages : le terrain est plat. Bord de mer, forêt ou pâturage… vous pouvez choisir votre paysage et entamer des distances relativement longues. Les marais salants sont aussi un lieu favorisé pour observer les effets de la lumière et du soleil sur le paysage : les couleurs des marais et de la végétation changent au fil de la journée, vous offrant un spectacle constamment différent, mais toujours magnifique. Vous admirerez les paysages impressionnants le long de la côte : falaises rocheuses abruptes, ajoncs, pins maritimes et fougères… Parallèlement, les promeneurs à pied profiteront de vues panoramiques. Si vous préférez de faire une promenade en vélo, les marécages disposent aussi des pistes cyclables qui vous permettent de sillonner le marais.

Quitter la version mobile