loisirs-vendee

Le vélo-rail, l’atout charme de Commequiers

Les balades en parachutes, une promenade avec une pirogue, … vous vous dites que vous avez déjà tout vu. Mais si vous n’avez pas encore utilisé un vélo-rail, vous ne pourrez pas annoncer que vous avez vécu une balade vraiment unique. Une telle activité reste agréable et appropriée à tout le monde. 

C’est quoi le vélo-rail ?

Comme son nom l’indique, le vélo-rail est un moyen de locomotion qui combine le vélo et le chemin de fer. Dans ce cas, vous empruntez le rail en usant d’un vélo approprié. Durant votre trajet, vous allez donc pédaler comme si vous étiez sur votre bicyclette. En d’autres termes, vous allez faire du pédalo sur les rails. Pour utiliser le véhicule, il faut au moins deux

personnes. Pour que le vélo-rail puisse avancer, vous devez utiliser une certaine quantité d’énergie. Et de plus, il est toujours plus agréable d’être accompagné durant une promenade. Tout le monde peut participer et pédaler à tour de rôle. Quoi qu’il en soit, un tel véhicule est unique. Vous ne pourrez pas en trouver n’importe où. 

Le vélo-rail de Commequiers, une activité insolite adaptée à toute la famille !

Pour un moment insolite en famille ou avec des amis, une randonnée sur une ancienne voie ferroviaire peut être envisagée. Pour cela, vous pourrez jouir d’un vélo-rail de Commequiers. Cette animation est appropriée pour les petits et les grands. Tout le monde pourra vivre un moment convivial et qui procure un énorme divertissement. Il s’agit de parcourir dix kilomètres de chemin de fer qui unissent Commequiers à Coëx avec d’autres personnes. Mais pour rendre l’aventure originale, l’utilisation du vélo-rail est adéquate. Ce moyen de locomotion est semblable à un pédalo mais au lieu d’être sur l’eau, vous êtes sur le rail. L’originalité sera au rendez-vous et le trajet vous promet une promenade pas comme les autres. 

Le vélo-rail : pour profiter d’un paysage unique

L’usage du vélo-rail de Commequiers est une activité exceptionnelle que vous devez absolument essayer avec vos proches. Outre l’originalité de la promenade qui est une évidence, un beau paysage reste aussi à votre disponibilité. Le vélo-rail vous sera utile pour voir la Saint Gilles Croix de Vie. Vous serez témoin de la splendeur du littoral vert que vous découvrirez sur la route. Vous pourrez découvrir l’ancienne gare qui a été utilisé autrefois. Bref, avec ce véhicule, une belle exploration vous attend. Assis confortablement, vous pourrez profiter de la vue qui vous est offerte. De plus, plusieurs formules peuvent être favorisées. Il vous suffit de choisir les offres qui vous correspondent.

Quitter la version mobile