loisirs-vendee

Le top des sites pour faire de l’accrobranche en Vendée

La Vendée est une charmante station balnéaire qui séduit de nombreux voyageurs venus des quatre coins du monde. Cette destination a beaucoup à offrir. Ses splendides paysages naturels sont de véritables terrains de jeux propices pour la pratique de différentes activités. A titre d’exemple, les forêts vendéennes vous invitent à la pratique de l’accrobranche. Différents parcours vous plongent dans une aventure ludique et sportive. Focus sur les meilleurs sites.

O’Fun Park

Le parc d’aventure O’Fun Park proche des Sables d’Olonne et de la Tranche sur Mer est un bon plan pour tester l’accrobranche en Vendée. Sensations fortes garanties avec les 20 parcours (avec 5 niveaux de difficultés) à travers les arbres d’une étendue de 20 hectares. L’activité est accessible à tous dès l’âge de 3 ans. Vous pouvez venir en famille pour tester votre équilibre et pour passer un moment fun et ludique mais également sportif pour les plus expérimentés. Les parcours les plus simples sont hauts d’environ 2m présentant une ligne de vie continue tandis que les parcours difficiles mettent à l’épreuve l’agilité et l’audace des plus aguerris. Les installations sont bien sécurisées et des moniteurs professionnels sont présents.

Tépacap Vendée

Tépacap Vendée situé au bord du lac de la Tricherie à Mesnard-la-Barotière est un parc d’aventure souhaitant le bienvenu aux petits (dès 2 ans) et aux grands. Différentes activités y sont proposées. Vous pouvez y découvrir 10 parcours en hauteur des arbres en plein havre de verdure, des parcours composés de ponts de passage, de filets toile d’araignée, de tyroliennes géantes, de ponts de singe, … Les passages plus ou moins périlleux vous plongent au cœur de la nature. Quel que soit le niveau, vous pouvez profiter pleinement de votre aventure dans les arbres grâce aux installations modernes, aux équipements de sécurité et à la surveillance d’une équipe professionnelle.

Le Grand Défi

Le Grand Défi à environ 1h de Nantes est à ne pas rater durant votre séjour en Vendée. Ce parc de loisirs propose 34 parcours d’accrobranche, c’est le plus grand parc accrobranche du monde. Le parc accueille tous les niveaux à partir de l’âge de deux ans. Il y a des parcours pour les tous petits (parcours jaunes), des parcours pour les familles (parcours verts), des parcours pour les confirmés (parcours bleus), des parcours pour les sportifs (parcours rouges) et des parcours pour les experts de l’escalade (parcours noirs). Pont de singe, luge, tyroliennes au-dessus des étangs, méga-tyroliennes à hauteur vertigineuse, … vous avez l’embarras du choix pour profiter de la nature à travers les arbres.

Quitter la version mobile