loisirs-vendee

Le top 3 des plus beaux châteaux à visiter en Vendée

La Vendée est un département français qui se trouve dans la région des Pays de la Loire. Elle est considérée comme étant le berceau de l’empire français. En effet, c’est en Roche-sur-Yon que Napoléon a établi son campement. À cet effet, plusieurs monuments historiques y sont présents. Voici le top 3 des plus beaux châteaux à visiter en Vendée.

Le château de Terre-Neuve !

Le château de Terre-Neuve est un bâtiment qui date du XVIe siècle. Il se trouve dans un parc avec un grand domaine verdoyant. Ce chef-d’œuvre est une signature de Nicolas Rapin. Il a été construit dans la ville de Fontenay-le-Comte. Depuis 1805, cet édifice est mis en exposition pour le bonheur des touristes. En effet, vous pourriez visiter le château quand vous voulez sauf s’il y a une maintenance. Les meubles et les décorations vous feront un bon dans le temps. Vous reviendrez à une époque médiévale durant laquelle la technologie n’existait pas encore. Quand vous aurez fini votre visite, le parc vous attendra pour votre déjeuner. Mais pour y aller, il est préférable de se faire accompagner par un guide pour connaitre toute l’histoire du château.

Le château de Tiffauges !

Le château de Tiffauges est l’un des endroits historiques de la Vendée où il est possible de profiter de la culture tout en s’amusant. Même si celui-ci est célèbre comme étant le repère d’un tueur en série. Les activités autour sont faites pour les familles. Autrefois, le château était l’habitat du baron Gilles de Rais. Ce dernier est connu comme étant le pire tueur en série que la France a connu. Mais ne vous en faites pas, car vos enfants pourront y faire des découvertes incroyables. Ils pourront plonger dans un monde de princesse et de chevalier tout en apprenant l’histoire des lieux. Des animations et spectacles y sont fréquents à vous de gérer votre temps.

Le château de Noirmoutier-en-l’Île !

S’il y a un édifice qui a survécu à l’épreuve du temps, c’est le château de Noirmoutier-en-l’Île. Ce bâtiment a été construit durant le XIIe siècle et a servi comme habitat pour le Seigneur Pierre V de la Garnache. Se trouvant sur l’île de Noirmoutier, il possède une vue panoramique sur les environs. Les bâtisseurs l’ont construit avec une telle précision et adresse qu’il subsiste jusqu’à maintenant. Mais il faut aussi prendre en compte les efforts fournis par les restaurateurs et les réparateurs. Ils méritent tous les éloges pour avoir gardé ce bâtiment tel quel durant plus de huit siècles.

Quitter la version mobile