loisirs-vendee

3 zoos incontournables à visiter en Vendée

Se divertir est nécessaire de temps à autre pour se reposer et également chasser le stress et la fatigue dans votre corps. Faire une sortie est généralement une option adaptée dans cet ordre. Plusieurs endroits sont dédiés à ce genre d’activité. Opter pour un Zoo est une alternative très intéressante. Ce genre d’endroit permet en effet de découvrir une faune et une flore que vous ne rencontrez pas tous les jours. Le département de la Vendée figure parmi les destinations de rêve dans cet ordre. Trouver les meilleures adresses peut toutefois être assez difficile. Dans cet article, vous allez de ce fait découvrir les zoos incontournables de cette région.

Natur’zoo

Plusieurs zoos peuvent en ce moment être visités dans cette région du monde. Parmi les plus appréciés du grand public, vous retrouverez notamment « Natur’zoo ». Situé au milieu de la forêt de Mervent, ce dernier attire en effet des milliers d’amoureux de la nature chaque année. L’endroit dispose en ce moment de plus de 300 animaux avec 60 espèces différentes. Vous y retrouverez notamment les plus grands carnivores modernes tels que les loups, lions, lycaons, tigres… Une forêt réservée aux lémuriens qui s’étend sur 8000 m — peut également y être trouvée. Aussi, un espace de 2 hectares est réservé aux autruches, antilopes et girafes du zoo.

Sealand Acquarium

Sealand Acquarium est également une destination à ne pas manquer si vous souhaitez découvrir la faune et la flore marine dans toute sa splendeur. Situé en Noirmoutier-en-vent, cet endroit regroupe dans 500 000 l d’eau de mer et 200 espèces différentes. Vous y trouvez notamment à peu près 1000 animaux sur un parcours de 200 m au total. Une visite guidée complète dans ce genre d’endroit se fait en 1 h 30 en moyenne. Des musiques enivrantes accompagneront votre visite afin d’améliorer l’expérience.

Ferme pédagogique de la Jarrie

La ferme pédagogique de la Jarrie est avant tout un espace dédié à l’échange où les visiteurs pourront prendre leur temps pour écouter, regarder et ressentir la beauté de la nature. Cet endroit a surtout pour vocation l’apprentissage. Ainsi, elle est visitée principalement par les écoles ainsi que les familles qui souhaitent apprendre à leurs enfants la faune et la flore de la région. Plusieurs ateliers de jardinage peuvent également y être trouvés. Une visite complète de cet endroit se fait normalement entre 2 à 3 heures au maximum. Par ailleurs, les enfants pourront participer aux soins des animaux le matin et faire une balade à poney pendant l’après-midi.

Quitter la version mobile